- Crédits Ralf 100proE

Il recharge sans problème sa Renault Zoé sur un Supercharger Tesla

Charge rapide gratuite

34w ago
3.5K

Encore sans grande concurrence (Ionity est toujours moins développé et moins fiable), le vaste réseau de Supercharger est sans aucun doute l'argument de vente phare de Tesla. Et la marque californienne compte conserver cette précieuse longueur d'avance en déployant peu à peu les Supercharger V3 permettant de réduire encore le temps de charge.

Cependant, l'arrivée de ces nouveaux Supercharger a fait plus d'heureux que prévu. Un important bug a en effet ouvert l'accès aux bornes à d'autres véhicules électriques. C'est ce que nous révèle la vidéo d'un propriétaire de Renault Zoé qui se branche sans aucun problème sur un Supercharger V3.

En temps normal, la charge aurait dû être refusée, la voiture n'étant pas une Tesla. Mais ce coup-ci, la borne délivre les électrons sans broncher. L'autre bonne nouvelle, c'est que la charge est totalement gratuite car contrairement à Ionity, nul besoin chez Tesla de s'identifier et d'utiliser un badge.

Le Supercharger distribue de ce fait les kWh à un utilisateur fantôme relié à aucun compte bancaire. D'autres véhicules électriques ont également réussi à se brancher sur ces bornes en Europe. Il est donc plus que certain qu'une mise à jour palliera rapidement ce problème.

Join In

Comments (2)

  • J'ai lu un article sur ce bug. Et immédiatement, j'ai pensé à toi qui écrivait un article sur le sujet.

      7 months ago
2