- Crédits Vilebrequin

Ils essaient de faire drifter un bus et finissent par le renverser

Une Mercedes propulsion était pourtant parfaite pour cette occasion

7w ago
513

Pour réussir à faire drifter une voiture, il était auparavant nécessaire que le véhicule en question soit une propulsion. Aujourd'hui, avec les dernières avancées technologiques, même les voitures à quatre roues motrices peuvent se plier à l'exercice sans sourciller. Est-ce cependant possible de réitérer ce genre de performance avec un bus ?

Les youtubeurs de la chaîne Vilebrequin ont cherché à le vérifier avec un Mercedes Citaro. Avec un six cylindres diesel envoyant sa puissance aux roues arrière via une boîte automatique, la glissade devrait être une formalité. C'était sans compter avec ses énormes pneus de 22,5 pouces et sa vitesse maximale de 80 km/h qui rendront la tâche autrement plus délicate.

Pour ce faire, le duo a déconnecté toutes les aides électroniques du véhicule, y compris son limiteur de vitesse et s'est lancé sur une piste préalablement mouillée. Les premières tentatives se sont naturellement montrées infructueuses avec sous-virage omniprésent et un arrière qui chassait timidement.

Ce n'est qu'après avoir fait monter à bord un pilote professionnel que tout allait s'arranger. Le Citaro s'est en effet mis à faire de belles glissades couronnées par un magnifique 360°, autant de choses que le bus n'a sans doute jamais connu au fil de sa carrière commerciale !

Join In

Comments (2)

  • Ils crient un peu trop dans celle-là

    mais c'était une bonne idée.

    enfin c'est stupide mais c'est ça qu'on veut

      1 month ago
  • Extreme jusqu’au bout. 👍

      1 month ago
2