- Crédits Lexus

En 2017, Lexus avait gardé plusieurs exemplaires neufs de la superbe LFA aux Etats-Unis. Depuis cette date, il se trouve que la marque japonaise a réussi à vendre ces exemplaires en édition limitée, y compris l'année dernière. Cela montre que malgré tout le temps écoulé et la rareté extrême du modèle, il existe encore des Lexus LFA neuves aux Etats-Unis.

Pour l'année 2019, Lexus a ainsi vendu plus de LFA qu'en 2018. En 2018, il s'est vendu deux exemplaires neufs de la supercar. L'année suivante, il s'en est écoulé trois ! Cela constitue donc une incroyable augmentation de 50 % des ventes, ce qui est extraordinaire pour un modèle qui n'est plus produit depuis sept ans !

Ces chiffres purement anecdotiques ne peuvent bien évidemment pas mériter le qualificatif de succès commercial. Depuis 2010, année de production de la LFA, seulement 500 exemplaires ont trouvé preneur. Parmi ces 500 exemplaires, 178 étaient destinés exclusivement au marché américain.

La production de la Lexus LFA s'est achevée en 2012. Pour une marque qui n'est pas particulièrement reconnue dans le monde très fermé des supercars, on peut donc affirmer que le pari de Lexus est réussi. En effet, la LFA a rapidement été acclamée par les fans et les médias pour sa conception, ses performances et son caractère unique. Avec un prix de 375 000 $ aux Etats-Unis, elle faisait aussi partie des modèles les plus chers de sa catégorie.

Crédits Lexus

Crédits Lexus

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (1)
    Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
1
Loading...