- Crédits IONIQ

IONIQ tease le SUV électrique IONIQ 5

Un design étonnant et détonnant !

1w ago
3K

2021 verra arriver une vague de véhicules électriques de nouvelle génération. On compte parmi eux IONIQ, la très jeune marque de voitures électriques de Hyundai, qui dévoilera prochainement le très prometteur SUV IONIQ 5. Récemment annoncé via un teaser ne révélant presque rien, le véhicule apparaît pour la première fois sans camouflage.

Si l'engin se fait encore timide en restant partiellement tapis dans l'obscurité, il est possible de déceler presque toutes ses formes définitives. Et dire que l'on est agréablement surpris est un euphémisme puisque le IONIQ 5 reprend très fidèlement les lignes de l'impressionnant concept Hyundai 45 présenté à Francfort en 2019.

La face avant présente une double paire de feux en forme de "U" encastrés dans une fine calandre. Ils adopteront la technologie Matrix LED permettant de rouler en plein phares sans éblouir les autres usagers de la route. On note un pare-chocs aux extrémités pliées par des diagonales.

Crédits IONIQ

Crédits IONIQ

Malgré son nom, le IONIQ 5 garde le logo Hyundai sur son capot. Le véhicule disposera de rétroviseurs caméras comme sur le concept 45. Ils seront néanmoins plus imposants pour des raisons de sécurité. De profil, on remarque des roues de 20 pouces avec un motif en turbine. Les passages de roues affichent une allure originale avec des parties cisaillées.

La partie arrière est cohérente avec la face avant. On retrouve le même bandeau ainsi que des doubles paires de feux rectangulaires. Le logo IONIQ 5 est situé sous l'emblème Hyundai. La fiche technique du véhicule apparaît aussi intéressante que son design. Le SUV électrique possèdera deux moteurs produisant une puissance cumulée de 313 ch.

Deux batteries seront proposées avec des capacités de 58 et 73 kWh pour des autonomies respectives de 450 et 550 km. Au chapitre de la recharge, le SUV coréen mettra en avant la technologie 800V autorisant une charge éclair : 0 à 80 % de la batterie en seulement 18 minutes. Le IONIQ 5 sera officiellement présenté dans les prochaines semaines.

Join In

Comments (1)

  • Now this design has a lot of potential. Captures the idea of the Cybertruck in a way that looks like it could actually fit in with traffic

      13 days ago
1