- Crédits Jaguar

En 2017, Jaguar Land Rover Classic Works a dévoilé le très prometteur concept Type E Zero, qui n'est autre que la version 100 % électrique de la légendaire voiture de sport de la marque au félin. De cela résulte l'une des plus belles voitures électriques jamais créées. Le passage à l'électrique a même amélioré les performances de l'auto en la rendant à la fois plus rapide et plus légère.

Le six cylindres en ligne de la Type E a été remplacé par un moteur électrique développé par Rimac avec une batterie de 40 kWh développe 295 ch pour une autonomie de 280 km. Sur le plan esthétique, la Type E Zero a été améliorée avec des feux désormais à LED, un combiné d'instrumentation numérique et un système multimédia à écran tactile.

L'accueil reçu par le concept a été tellement positif que Jaguar a immédiatement annoncé la mise en production de la voiture. Cette dernière serait vendue telle quelle, avec son nouveau moteur électrique ou alors avec un kit de conversion permettant l'adaptation du moteur électrique sur une Type E thermique.

Les premières livraisons de la Jaguar Type E Zero débuteront en 2020. La date approche et les futurs propriétaires brûlent d'impatience. Malheureusement pour eux, la production est pour le moment suspendue. Paul Hegarty, un des responsables de Jaguar Land Rover Classic, explique que la marque se concentre en priorité sur la future génération de véhicules électriques pour l'international. Quand on voit les difficultés financières auxquelles le groupe est confronté, il y a finalement peu de chances que la Type E Zero puisse voir le jour.

Crédits Jaguar

Crédits Jaguar

New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
0
Loading...