- Credit : YouTube (HillClimb Monsters channel)

Je vous présente une Peugeot 205 croisée avec une F1 (si si !!!!)

Je suis tombé, durant mes PÉRÉGRINATIONS drivetribiennes, sur l'article de rodrigo de OLiveira sur ce bolide et je n'en croyais pas mes yeux, et c'est pour cela que je voulais vous faire découvrir ce petit bijou en vous mettant la vidéo qui suit :

Cette Peugeot 205 a une sacré histoire : elle a été construite dès le départ par ACE Engineering à Devon en Angleterre en 1988 pour Reg Phillips, ancien combattant du Shelsley Walsh. Mais les choses devinrent assez INTÉRESSANTES quand deux ingénieurs de la F1, Richard Marshall et Willem Toet s'en MÊLÈRENT.

D'importants changements ont donc été apportés, par Marshall et Toet à la 205.

C’était l’une des premières voitures Hill Climb à utiliser le contrôle de traction en 1992.

Devenue une des voitures Hillclimb les plus réussies de la scène britannique des années 90, elle détenait de nombreux records de classe qui n’ont pas encore été battus.

La 205 est ensuite entrée dans la famille Balster avec le père Jeff Balster et son fils Darren Balster, ce dernier recherche la voiture par passion et et fini par la trouver et la rachète en 2014 à Richard Marshall.

La voiture n'avait pas concouru depuis quatre ans et avait été conservée. Après cela, la voiture a été complètement enveloppée et décalquée afin d’éclaircir la peinture décolorée tout en mettant à jour sa transmission avec une nouvelle transmission à engrenages chaînée à un changement de vitesse Satch de Satchel Engineering. Le moteur a été entièrement reconstruit par Dialynx Performance et a une puissance de 280Hp / 8.500Rpm.

Join in

Comments (2)

YOU MIGHT ALSO LIKE

Audi takes aim at F1 in their new Formula E ad
Une visite de l'usine Bugatti à Molsheim, ça vous tente ?
4L Trophy : une belle expérience à faire connaitre