- Crédits CarBuzz

La Chevrolet Corvette de huitième génération continuera de surprendre à l'avenir. Elle a été la première Corvette de série à moteur central arrière. Cela a engendré un design assez particulier accompagné de vives réactions des fans. Désormais, c'est une toute autre chose que la Corvette C8 pourrait recevoir, et cela risque de décevoir encore plus les fans...

C'est dans une interview de Corvette Blogger que Tadge Juechter, ingénieur en chef de la Corvette C8, a affirmé qu'une version électrique de la sportive était probable. Oui, une version électrique de la Corvette ! Cette véritable hérésie est défendue par Juechter qui explique que c'est General Motors qui veut plus de véhicules propres.

Si les ventes et les lois finissent par forcer la vente de voitures électriques, la Corvette ne pourra pas y échapper. C'est pour cela que Chevrolet est préparé à toute éventualité et semble prêt à proposer une version électrique de la Corvette d'ici la prochaine décennie, vendue en parallèle avec la version thermique de l'auto.

Il ne faut donc pas se demander si, mais bien quand la Corvette recevra un moteur électrique. Cette motorisation pourrait même arriver sur la Corvette C8 qui autoriserait une telle mécanique grâce à son moteur placé en position centrale arrière. Une motorisation électrique placée à l'avant est plus problématique en raison de la masse du moteur. Si cette Corvette électrique voyait le jour sous peu de temps, elle aurait comme principale concurrente le Tesla Roadster.

Crédits Chevrolet

Crédits Chevrolet

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...