- Crédits km77

La Dacia Sandero s'en tire avec les honneurs au test de l'élan

Une nette amélioration par rapport au modèle précédent

2w ago
999

La Dacia Sandero n'a décroché que deux étoiles au crash test Euro NCAP. Si l'auto assure l'essentiel en terme de sécurité passive, elle pêche complètement en sécurité active où la plupart des aides à la conduite désormais évaluées par l'organisme sont absentes, même en option.

Aussi, la citadine roumaine offre-t-elle une tenue de route de qualité ? Après tout, cet élément fait également partie intégrante de la sécurité active dans la mesure où il peut éviter un accident. La réponse nous est livrée par les Espagnols de km77 qui ont fait subir le redouté test de l'élan à la nouvelle Sandero.

L'auto s'en sort avec les honneurs en effectuant l'exercice à une vitesse maximale de 73 km/h, un résultat qui n'est certes pas flamboyant mais largement satisfaisant. Les réactions de la voiture se sont montrées particulièrement prévisibles avec un train arrière autrement plus sain que sur la précédente génération.

Le sous-virage reste naturellement présent à dose raisonnable. La faute aux roues de 16 pouces chaussées de pneumatiques à flancs hauts. Le roulis est également prononcé en raison des suspensions souples et du centre de gravité plus élevé de cette version Stepway. Mais dans l'ensemble, la Sandero offre une tenue de route sûre.

Join In

Comments (1)

  • Who cares seriously?

      17 days ago
1