- Crédits Porsche

La demande pour la Porsche Taycan bien plus élevée que prévu

Est-ce le signe d'un futur succès ?

40w ago

1.1K

La Porsche Taycan a déjà récolté 30 000 pré-commandes depuis sa révélation début septembre. Et ce chiffre ne concerne en plus que l'Europe ! Cela dépasse largement les attentes de Porsche qui ne s'attendait pas à un tel engouement. La Taycan est la première électrique de série de la marque et se pose en rivale directe de la Tesla Model S.

Cette rivalité avec Tesla est née dès lors que Porsche a mis à l'épreuve sa Taycan sur le Nürburgring. L'allemande a signé un temps record de 7 minutes et 42 secondes, faisant d'elle la berline électrique de série la plus rapide au tour. Un beau pied de nez à Tesla qui communique fortement sur la puissance et la vitesse de ses voitures.

D'après Reuters, les 30 000 futurs clients de la Porsche Taycan ont payé pas moins de 2 500 €. Sur ces 30 000 personnes, 10 000 d'entre elles ont assuré acheter la voiture. Ces clients devront encore se montrer patients puisque les livraisons viennent tout juste de débuter. Si Porsche rejette toute concurrence avec Tesla, la Taycan pourrait bien menacer les ventes de Model S.

En effet, de nombreux propriétaires de Tesla se sont montrés intéressés par la Taycan. Ils représentent même la plus grande proportion des non propriétaires de Porsche. La marque prévoit de livrer 20 000 exemplaires de sa berline électrique pour l'année 2020. Si toutes les réservations mènent à l'achat de la voiture, cela signifierait que la Taycan est vendue pour sa première année de production.

Crédits Porsche

Crédits Porsche

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0