- Crédits Barett-Jackson

La dernière Chevrolet Corvette C7 vendue aux enchères à un prix faramineux !

Voici un joli adieu à la Corvette de septième génération...

1y ago

1K

General Motors a présenté il y a plusieurs semaines le dernier exemplaire sorti d'usine de la Chevrolet Corvette C7. L'auto en question est une Corvette Z06 noire destinée à être vendue aux enchères à des fins caritatives. Une pratique habituelle de General Motors, qui donne l'argent généré par la vente de ces exemplaires rares et particuliers à des associations de bienfaisance.

Crédits Autoatlanta

Crédits Autoatlanta

Le dernier exemplaire de la Chevrolet Corvette de septième génération a été vendu hier lors de la vente aux enchères Barett-Jackson à Uncasville. Le prix atteint est tout bonnement stratosphérique : 2,7 millions de dollars ! C'est largement supérieur à la valeur initiale de l'auto et même plus que certains autres exemplaires remarquables. En comparaison, la première Corvette C7 ZR1 a été vendue seulement 925 000 dollars, une paille comparé à cette Z06 !

Crédits Manny Pain

Crédits Manny Pain

Cet exemplaire est-il spécial ? Est-il doté de gadgets complètement fous ? Son moteur a-t-il été modifié ? Rien de tout cela ! Cette Corvette Z06 est tout à fait classique, en configuration usine. Elle est simplement équipée du niveau de finition 3LZ, agrémenté de toutes les options possibles. Il ne s'agit aucunement d'une édition spéciale comme la Corvette Final Edition lancée il y a quelques semaines de ça. Elle marque juste un point final à la septième génération de Corvette.

Crédits Motor1

Crédits Motor1

Le plus comique dans cette histoire, c'est que la Corvette C7 présentée sur place aux enchères n'est pas réellement le dernier exemplaire de l'auto. Il s'agit uniquement d'un exemplaire identique au tout dernier modèle qui n'est pas encore sorti des chaînes de production. L'argent récolté ira à la Stephen Siller Tunnel to Towers Foundation, une association ayant vocation à aider les jeunes menacés d'exclusion sociale. De quoi donner bonne conscience au futur propriétaire de l'américaine.

Crédits Tunnels2towers

Crédits Tunnels2towers

Join In

Comments (1)

  • On est toujours partagé devant le rapport très particulier entre les US et la bienfaisance... Dans un pays aussi rude sur le plan social, il y a un engouement incroyable autour de l’idée d’aider les autres. Paradoxal.

    Y-a-t-il une raison évoquée à cette “fausse” dernière ? La veritable ne serait-elle destinée à un quelconque riche spéculateur qui après l’avoir exhibée à quelques évènements mondains la revendra quatre à cinq fois ce qu’il aura deboursé. Chose que cette roturière copie ne pourra faire.

      1 year ago
Loading...
Loading...
1