- Crédits Dodge

En 2018, Dodge dévoilait la Demon, une version surpuissante de sa Challenger n'ayant qu'un seul but : dominer les pistes de dragster ! Pour ce faire, la muscle car avait un solide argument : celui d'abattre le quart de mile (400 m) en 9,65 s. Ce chiffre impressionnant n'a cependant jamais pu être atteint dans la réalité, ce qui est ennuyeux pour la marque.

Aujourd'hui, ce temps a finalement été atteint, et même battu de presque un dixième de seconde ! Sous le capot de la Challenger Demon se trouve un V8 de 6.2 L développant 808 ch avec de l'essence à 91 % d'octane. La puissance grimpe à 840 ch avec de l'essence à 100 % d'octane ! Résultat, la Demon est la seule voiture de série à pouvoir lever ses roues avant à l'accélération !

Bryon Godbee a décidé d'emmener sa diabolique Challenger au Caroline Dragway afin d'essayer d'égaler le temps revendiqué par Dodge. L'homme a rencontré quelques problèmes comme le voyant de vérification du moteur qui ne cessait de clignoter. Godbee l'a éteint après être allé chercher un code dans un magasin de pièces détachées se trouvant à proximité.

Après cela, Godbee a établi deux temps records : 9,58 s et 9,57 s au quart de mile ! C'est respectivement sept et huit dixièmes de mieux que les temps officiels ! Cela prouve que la Demon peut encore améliorer, sans modification particulière, les chiffres donnés par Dodge.

Loading...

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...