- Crédits Dodge

Le préparateur américain Hennessey avait déjà dévoilé deux kits spéciaux pour la diabolique Dodge Challenger SRT Demon, appelés HPE1000 et HPE1200. Ces derniers permettent à la Demon de passer respectivement à 1000 et 1200 ch. Des chiffres apparemment pas suffisants pour Hennessey qui a récemment développé un kit encore plus bestial comportant de nouvelles transformations radicales.

On note parmi elles l'augmentation de la cylindrée du moteur V8 à 7,0 L contre 6,2 L auparavant. Ce nouveau kit nommé HPE1400 porte la puissance de la muscle car à 1419 ch ! Pour prouver leurs dires, les responsables de Hennessey ont publié une vidéo dans laquelle on trouve la Challenger dotée du fameux kit sur un banc de test. Les chiffres affichés semblent bien conformes à la promesse de Hennessey.

Le graphique montre aisément que les 1200 ch et 1459 Nm de couple ont été atteints. Ces mesures ont été prises à partir des roues et non sur le vilebrequin. Il faut donc prendre en compte un pourcentage de perte de l'ordre de 10 à 15 %. On obtient donc des chiffres supérieurs aux 1419 ch et 1616 Nm de couple revendiqués par le kit !

Le préparateur a également retiré le compresseur du modèle de série au profit de deux nouveaux turbocompresseurs énormes. Un nouveau système d'échappement a été mis en place tout comme l'admission et le refroidissement, changés eux aussi. Visuellement parlant, les changements sont en revanche mineurs. Le modèle conservera son style d'origine et fera dans la discrétion.

Loading...
New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
2
Loading...