- Crédits Hosein Soleiman

La Ferrari GTC4 Lusso a toujours été une voiture très originale dans le monde des super sportives, une voiture qui a toujours été en dehors des normes. Elle peut en effet accueillir quatre occupants comme aucune autre supercar et sa forme évoque d'ailleurs celle d'un break de chasse. L'auto n'est pas laide mais elle est loin d'être la plus belle création du cheval cabré !

Ce constat n'a pas laissé les fans insensibles et nombreux sont ceux essayant d'imaginer une alternative plus élégante à la GTC4 Lusso. Parmi eux, on trouve le designer Hosein Soleimani qui s'est attelé à la tâche. Il a ainsi créé une berline classique à l'allure sportive, qui est plus représentative de l'ADN de Ferrari.

Avant de s'attaquer au design, on note que la forme d'inspiration initiale provient de l'Aston Martin Rapide, ce qui est loin d'être une mauvaise base. On remarque alors quatre portes de grande taille augmentant drastiquement la praticité. Le capot a été également raccourci, ce qui a permis d'augmenter l'espace à bord. La face avant se veut plutôt originale puisqu'elle ne rappelle aucune Ferrari. Les feux font même penser à ceux de la Ford GT !

L'arrière adopte pour sa part un porte-à-faux assez long. Au-dessus, la lunette fait immédiatement penser à d'autres modèles de la marque. Même constat pour les feux circulaires, même s'ils sont ici mordus par une pièce de carrosserie, comme sur l'Aston Martin Vanquish Zagato. Les sorties d'échappement sont de taille réduite et empilées les unes sur les autres façon California.

Si cette voiture imaginaire devenait un jour réalité, elle serait une proposition parfaite pour lutter contre d'autres berlines grand luxe comme la Bentley Flying Spur. Malheureusement, cela est peu probable, la "faute" au futur SUV Purosangue qui constituera déjà l'offre pratique de la marque.

New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
2
Loading...