- Crédits Fiat

La Fiat 124 Spider quitte l'Europe

Victime du mariage PSA-FCA

41w ago

1.1K

Les puristes commencent à regretter amèrement la fusion entre FCA et PSA. Désormais, il faut produire en masse ce qui se vend, ce que les clients veulent. Cela signifie donc qu'il faut supprimer les modèles inutiles qui font perdre de l'argent. Parmi ces modèles, on trouve la 4C Spider ainsi que l'annulation des futures GTV et 8C. Un autre véhicule a rejoint cette liste.

Cette voiture, c'est la Fiat 124 Spider qui fera ses adieux à l'Europe après avoir existé trois ans. Plus tôt cette année, nous avons déjà appris que la 124 Spider n'aura pas de descendance. Et en parallèle, la production de la Mazda MX-5 s'est achevée au Japon, où la 124 Spider était aussi assemblée.

Ce choix ne concerne pas seulement la 124 Spider classique. La version sportive Abarth est également affectée par cette décision. Beaucoup penseront que ce sont les chiffres de vente insuffisants qui ont poussé la 124 Spider à la trappe. En réalité, les ventes se sont montrées tout à fait honorables pour concevoir une descendance avec Mazda.

Le problème est ailleurs. Il s'agit du cœur de l'auto, le 1.4 L MultiAir. Ce moteur est radicalement différent de celui utilisé par la MX-5. Le moteur de la Fiat est turbocompressé, ce qui n'est pas le cas des moteurs de la MX-5 qui sont atmosphériques. Résultat, la marque italienne doit investir massivement pour que son moteur respecte les normes antipollution Euro 6d - Temp et Euro 6d. Le coût bien trop élevé a par conséquent poussé Fiat à mettre un terme à la carrière de la 124 Spider.

Crédits Fiat

Crédits Fiat

Join In

Comments (1)

  • Dommage, super voiture mais le monde d'aujourd'hui préfère acheter un SUV ou une compacte premium plutôt qu'un petit roadster. C'est la fin d'un monde

    Adieu petite 124, mais aussi adieux SLC (SLK), alfa spider et 4C, TT (bientôt), RCZ...

    les petits coupés et roadsters vont disparaitre.

      9 months ago
Loading...
Loading...
1