- Crédits Ford

Même s'ils ne dévoilent généralement pas un nouveau véhicule, les dépôts de brevets peuvent fournir des informations précieuses sur l'évolution d'un modèle existant. Aujourd'hui justement, c'est la Ford Mustang qui est au centre des attentions. Cette dernière devrait en effet recevoir prochainement un nouveau pare-brise panoramique.

Le brevet met en scène une Mustang avec un pare-brise remontant extrêmement haut, comme sur certains monospaces. Ce pare-brise XXL impliquera par ailleurs des renforts de toit incurvés. Cet équipement améliorera naturellement grandement la visibilité extérieure ainsi que la luminosité intérieure.

Le revers de la chose, c'est qu'une telle surface vitrée réduirait drastiquement la rigidité de la caisse en cas d'accident. Mais Ford affirme que c'est la forme incurvée des renforts qui répartira les forces impliquées lors d'un possible choc. Si c'est bien une Mustang qui est affichée dans les brevets, il est possible que d'autres modèles impliquent ce pare-brise panoramique.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une voiture de série dispose d'un pare-brise aussi grand. Certains véhicules comme le Tesla Model X, le Citroën C4 Spacetourer ou encore les anciennes Opel Astra impliquent également un pare-brise de la même nature. Nous sommes maintenant curieux de voir le résultat sur la Mustang et probablement sur le Mustang Mach-E !

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...