- Crédits Audi

    La France va instaurer un malus pour les véhicules de plus de 1800 kg en 2021

    Les SUV sont particulièrement visés

    5w ago

    6.9K

    Il y a quelques semaines, la Convention Citoyenne pour le Climat avait proposé d'instaurer un malus au poids qui affecterait les véhicules les plus lourds. Les critères retenus étaient alors particulièrement sévères, avec une taxe dès que la voiture excédait 1400 kg. Chaque kilo supplémentaire coûterait alors 10 € à l'acheteur.

    Ce malus bien trop sévère pénaliserait naturellement une grande partie des véhicules sur le marché. Le gouvernement a alors immédiatement rejeté cette proposition pour protéger les emplois et le pouvoir d'achat. La Ministre de la Transition Ecologique, Barbara Pompili, a décidé de revenir aujourd'hui sur cette taxe.

    La loi de finance 2021 pourrait bien accueillir cette taxe à bras ouverts. Elle s'appliquera alors sur les véhicules de plus de 1800 kg. Cela vise en particulier les gros SUV, largement critiqués par les nombreuses associations écologiques. Evidemment, la loi prévoit des exceptions qui épargneront certaines voitures.

    Les véhicules électriques et à hydrogène, par nature très lourds à cause de leurs batteries, seront exemptés de ces taxes. Le débat est en cours concernant le sort des véhicules hybrides. On ne connaît pas non plus le barème qui sera retenu mais cela devrait encore affecter sensiblement les prix qui augmenteront déjà largement à cause du nouveau malus.

    Join In

    Comments (5)

    • Les français n'ont de cesse que de réguler bêtement le secteur automobile. C'est typiquement à cause de mesure peu courageuses et court-termistes que Bugatti est à direction allemande et qu'aucun constructeur français n'est présent sur le segment premium. La tendance continue donc à décourager les constructeurs à faire autre chose que de la citadine peu puissante. Tout le monde sera content, surtout les constructeurs étrangers

        22 days ago
    • à 1800kg je m'en branle

      il n'y a vraiment pas grand chose qui m'intéresse qui soit aussi lourd

      tu sais ce qu'il en est des voitures d'occasion?

      genre demain j'achete une ancienne continental GT, j'ai une taxe à payer?

      ou c'est que le neuf?

        1 month ago
    • A 1800Kg comme limite, on a de la marge avant que le français moyen soit affecté... une nissan GT-R c'est 17xxKg. Les SUV moyens style 3008 c'est de l'ordre de 1500Kg, pareil pour les grandes berlines style Superb.

        1 month ago
    • Elle a bon dos l'écologie. Quel gouvernement d'enfant de putain.

        1 month ago

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    An epic US road trip, but it’s basically powered by Alexa
    Résultat mitigé pour l'Audi A3 au test de l'élan
    The Jeep Gladiator Rubicon is exactly what the brand needed
    Un conducteur distrait fait un vol plané en sortie d'autoroute
    5