- Crédits Carspotter Jeroen

La future BMW M3 en boîte manuelle gambade déjà sur le Nürburgring

2w ago

929

Même si la boîte automatique s'impose de plus en plus sur les véhicules haut de gamme, elle ne sera pas systématique sur certaines voitures sportives. Ainsi, la prochaine génération de la BMW M3 recevra en plus d'une transmission automatique, une transmission manuelle à l'ancienne. C'est par ailleurs ce qu'a confirmé Markus Flasch, responsable de la division M chez BMW, au magazine Top Gear.

Une bonne nouvelle pour les puristes puisque les voitures manuelles très puissantes se font de plus en plus rares. Ainsi, l'Aston Martin Vantage AMR fait partie de ces résistantes en proposant toujours une boîte mécanique couplée à un V8 de 510 ch. Sur le Nürburgring, des espions ont repéré un prototype de la future BMW M3 et en tendant l'oreille, il est possible de remarquer quelque chose de particulier...

Même si le moteur nous propose des montées en régime onctueuses, on peut déceler un temps assez important où la mécanique se met en pause. Ce temps est révélateur d'un embrayage pressé par un être humain... En d'autres termes, ce prototype est équipé de la fameuse transmission manuelle si chère aux yeux des fans.

Côté motorisations justement, on sait d'ores et déjà que la variante propulsion de la M3 fera usage d'un moteur installé sous le capot des X3 M et X4 M. Ce moteur est un six cylindres en ligne développant 503 ch dans les radicales versions "Compétition" des SUVs. Cela nous donne donc une vague idée de la puissance des futures M3 et M4. La future BMW M3 sera présentée courant 2020 et la M4 suivra sous peu.

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Here’s everything we know so far about the new Ford Mustang Mach-E
    Photos: 2019 Jaguar F-Type SVR Convertible
    0