Loading...
- Crédits Frangivento FV

La FV Frangivento Asfanè Diecidieci est un OVNI sur roues prêt pour la série !

2w ago

921

Depuis un certain temps, le nombre de marques de voitures toutes jeunes débutant dans le monde des supercars avec un modèle marquant s'est littéralement multiplié. Vous n'avez peut être jamais entendu parler de Frangivento FV, une marque créée par l'homme d'affaires italien Paolo Mancini et le designer Giorgio Pirolo. Normal, la petite entreprise est née en 2015 ! Malgré son jeune âge, la marque s'est déjà entourée de plusieurs grands noms de l'automobile : Pirelli, Sparco, Brembo ou encore OZ Racing. De quoi aborder le secteur dans la plus grande confiance !

Crédits Frangivento FV

L'automobile au design captivant, clivant et intriguant, a été présentée une première fois sous la forme d'un prototype en 2016. Ce concept prometteur a récemment fait un bain de foule le 30 Mai dernier à Turin sous sa forme définitive avant le passage à la série. "FV Frangivento Asfanè Diecidieci" est un nom assez complexe et facile à oublier qui a néanmoins un sens clé : Asfanè est un terme signifiant en piémontais "ce qui ne peut être fait", en référence au fait que la marque a rendu l'impossible possible avec cette voiture.

Crédits FV Frangivento

La mécanique impressionne autant que le style extravagant de l'auto. Sous le capot se trouve en effet un V10 turbocompressé de 5,4 L placé en position centrale accompagné par deux moteurs électriques placés chacun dans l'une des roues avant. De cela résulte une hypercar à quatre roues motrices développant 1050 ch pour une masse de 1550 kg. Voilà le nécessaire pour entrer dans le camp sélect des hypercars !

Crédits FV Frangivento

Avec ces premières images officielles, on remarque avec joie que le modèle de série sera très proche de l'incroyable concept de 2016. L'auto enchaîne les courbes et les arêtes, usant de matériaux en tout genre. Au final, la FV Frangivento Asfanè Diecidieci adoptera un design révolutionnaire et complètement à l'encontre de ce qui se fait actuellement sur le marché.

Crédits FV Frangivento

L'intérieur est dans la continuité de l'extérieur : complètement fou ! L'habitacle ressemble ainsi plus à une galerie d'art abstrait qu'à un cockpit de supercar. Le cuir rouge et blanc est marié à un morceau d'aluminium à l'intégration ingénieuse. Le volant inspiré du monde de l'aviation reçoit en son centre un curieux motif bleu tandis que les poignées d'ouverture des portes papillon sont des pistolets jaunes (sans blague !). La commande de vitesse n'est autre que la voiture en format miniature.

Crédits FV Frangivento

Cette voiture au design particulièrement osé ferait presque passer les Ferrari et Lamborghini comme sobres ! Et on vous l'accorde, ce design ne plaira pas à tous, bien que la marque ait déjà reçu des retours positifs de clients potentiels en Chine, en Italie et au Moyen-Orient. Son tarif, qui sera tout aussi vertigineux est inconnu mais il devrait aisément atteindre les deux millions d'euros.

Crédits FV Frangivento

Loading...
Loading...
1
Loading...