- Crédits Honda

Après avoir restylé la Civic standard, Honda s'attaque à la version sportive Type R. La compacte japonaise reçoit pour l'année 2020 une calandre plus grande ainsi qu'une nouvelle peinture extérieure nommée Boost Blue. L'habitacle accueille un nouveau levier de vitesses ainsi qu'une fonctionnalité inédite permettant d'émettre un faux son de moteur.

Du côté de la technique, on note une modification de la suspension avant permettant un meilleur ressenti de la direction. Les amortisseurs sont également un peu plus souples pour plus de confort. Sous le capot, le quatre cylindres de 2.0 L ne subit aucune modification. Il développe toujours 320 ch et 400 Nm de couple.

Cette puissance est envoyée aux roues avant via une boîte manuelle à six rapports. Comme sur la Civic avant restylage, le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite permettant d'optimiser le comportement du véhicule suivant les circonstances. Ces modes sont nommés Comfort, Sport et +R et agissent sur la suspension ainsi que sur la réponse de l'accélérateur et de la direction.

On ne sait pas encore si Honda profitera de ce restylage pour créer une version encore plus radicale de la Civic Type R. Si elle sortait, cette Civic Type R serait encore plus légère et plus puissante. Elle pourrait de ce fait récupérer le record du tour du Nürburgring actuellement détenu par la Renault Mégane RS Trophy-R dans la catégorie des tractions.

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...