- Crédits km77

La Honda e s'attaque au test de l'élan

Réussite ou déception ?

2w ago

2K

Grâce à leur petite taille leur conférant une agilité hors pair, les citadines sont naturellement idéales en ville. Avec leur largeur réduite, ces voitures sont de ce fait limitées en terme de tenue de route. Mais l'arrivée de l'électrique permettant de bénéficier d'un centre de gravité rabaissé pourrait bien leur donner une nouvelle chance sur la route.

C'est ce que les espagnols de km77 ont vérifié en passant la petite et craquante Honda e sur le grill. Avec sa taille lilliputienne et son style des plus sympathiques, la citadine électrique japonaise n'a clairement pas la carrure d'une voiture de sport. Va-t-elle malgré tout briller au test de l'élan ?

Oui ! La e s'en sort avec les honneurs puisqu'elle passe entre les cônes à une vitesse maximale de 75 km/h, une valeur plus que satisfaisante pour une citadine. La direction plutôt directe et précise de l'auto associée à sa petite taille lui permet de manoeuvrer avec une grande agilité entre les cônes.

On note un très léger survirage dans le deuxième couloir de cônes avant de retourner rapidement et sainement dans le troisième couloir. La Honda e réussit donc le test aussi vite qu'une Mercedes A45 S AMG, ce qui est remarquable.

Loading...

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0