- Crédits Jaguar

Voici la Jaguar XE Reims Edition qui rend hommage à la première victoire de la Type D aux 12 Heures de Reims de 1954. L'auto était conduite cette année là par les pilotes Ken Wharton et Peter Whitehead. La caractéristique clé de l'XE Reims Edition est bien sûr la peinture nommée à juste titre French Racing Blue.

Cette teinte était déjà proposée sur d'autres Jaguars comme les XKR-S et XFR-S en édition limitée. Aujourd'hui, elle fait son retour sur la petite XE. Cette peinture bleue contraste fortement avec plusieurs parties noires brillantes comme le toit, les coques de rétroviseurs, les inserts de seuil de portes et les jantes en alliage de 19 pouces.

La Jaguar XE Reims Edition gagne par ailleurs certains équipements proposés jusque là en option sur la gamme classique. Notons par exemple les vitres teintées ainsi que le Black Pack extérieur ajoutant du noir brillant sur la calandre et sur le contour des vitres. Les sièges chauffants sont aussi de la partie, tout comme le pare-brise et le volant, tous deux chauffants.

Les 200 exemplaires de la Jaguar XE Reims Edition seront exclusivement dédiés à l'Angleterre. Ils recevront la motorisation essence P250 de 2.0 L développant 250 ch. La transmission intégrale est livrée de série, tout comme la connectivité Apple CarPlay et les radars de stationnement avec caméra de recul. La Jaguar XE Reims Edition sera disponible à partir de 38 295 £.

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...