- Crédits Koenigsegg

La Bugatti Chiron Super Sport 300+ a été la première voiture de série à franchir la barre des 300 miles à l'heure (environ 483 km/h), battant ainsi par surprise Koenigsegg et Hennessey. Cela n'a apparemment pas plu au constructeur suédois qui souhaite prendre sa revanche. Koenigsegg a déjà confirmé qu'une version très grande vitesse de la Jesko est en développement.

Elle pourrait être présentée au Salon de l'Automobile de Genève en mars. D'autres sources ont déclaré à Supercar Blog que Koenigsegg ne présentera pas un nouveau modèle, mais plutôt un concept car appelé tout simplement "Mission 500" qui sera capable d'atteindre la vitesse ahurissante de 500 km/h.

Les détails sont encore très bien gardés mais il est fort possible que la Mission 500 soit basée sur la Jesko qui a fait ses débuts au Salon de l'Automobile de Genève l'année dernière en ayant remplacé l'Agera RS. La Jesko est dotée d'un V8 biturbo de 5.0 L développant 1 600 ch, permettant ainsi à l'hypercar d'abattre le 0 à 100 km/h en 2,5 s. La Mission 500 améliorera bien évidemment ces chiffres.

125 Jesko seront produites. Les premiers exemplaires seront ensuite livrés aux clients dès le début de l'année 2021. Bugatti a également gardé une surprise de son côté. Ce serait une série limitée de la Chiron même si la marque n'a rien confirmé. Il est aussi possible que cette voiture soit révélée au Salon de Genève le 3 mars, en même temps que la Mission 500 !

Crédits Koenigsegg

Crédits Koenigsegg

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (1)
    Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
1
Loading...