- Crédits Carwow

La Lamborghini Aventador SVJ affronte l'Huracán Performante dans une drag race !

L'Aventador peut-elle terrasser l'Huracán ?

2w ago

1.4K

Grâce à l'évolution constante des technologies, des voitures plus petites et moins puissantes sont parfois plus performantes que leurs grandes soeurs. Ce cas se retrouve dans la gamme Lamborghini avec l'Huracán et l'Aventador. Malgré une puissance supérieure, l'Aventador se fait généralement distancer par sa petite soeur.

L'élément faisant toute la différence est la boîte de vitesse. Les deux supercars du taureau font usage de deux technologies complètement opposées. L'Aventador fait confiance à une boîte robotisée à simple embrayage. De cela résulte des changements de rapports particulièrement brutaux donnant des à-coups brisant les accélérations.

Cet ancien système est devenu une véritable rareté dans le monde des supercars. L'Huracán utilise pour sa part une boîte double embrayage autrement plus moderne et agréable. Dans sa version Performante, la petite Lamborghini dispose d'un V10 de 5.2 L développant 640 ch et 600 Nm de couple.

Pour tenter de remporter la confrontation, l'Aventador se présente sous sa version ultime SVJ. Elle cache de ce fait un V12 de 6.5 L développant 770 ch et 720 Nm de couple. Deux chiffres bien supérieurs à ceux de sa petite soeur. L'Aventador n'est en plus pas beaucoup plus lourde que l'Huracán puisqu'elle pèse 1525 kg contre 1507 kg.

Loading...

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    How to make a luxury SUV into a proper driver’s car
    This is a futuristic resurrection of the Lancia Stratos, and it looks amazing
    Everything you should do to get your car ready for winter
    Bugatti a dévoilé l'histoire et les secrets de son macaron.
    0