- Crédits Lucid Motors

La Lucid Air abat le quart de mile (400 m) en moins de dix secondes

Elle devient la berline la plus rapide du monde

3w ago

1K

Lucid compte faire une entrée remarquée dans le monde de l'automobile. Pour se démarquer dès le départ, rien de mieux que d'annoncer un record mondial. C'est ce qu'a fait la Lucid Air en étant officiellement la berline la plus rapide au monde sur le quart de mile (400 m). La marque californienne a publié une vidéo montrant l'exploit.

Le 17 août, un exemplaire camouflé de la limousine électrique s'est rendu sur le Sonoma Raceway à Sonoma en Californie. La Lucid Air a signé un incroyable chrono et abat le quart de mile en moins de dix secondes ! Avec 9,9 secondes, la limousine bat à plate couture toutes ses concurrentes.

Lucid n'a pas hésité à titiller Tesla en opposant en premier lieu la Lucid Air à la Tesla Model S Performance. La Lucid termine première et il en est de même lorsque le second duel l'oppose à la Porsche Taycan Turbo S. Les deux concurrentes abattent en effet le quart de mile en 10,4 secondes environ.

Un chiffre honorable que la Lucid améliore donc d'une demi-seconde. Cela la place parmi des autos exceptionnelles comme les McLaren P1, Porsche 918 Spyder et autres Bugatti Chiron, carrément ! Rien d'étonnant quand l'on sait que la Lucid Air développe 1080 ch grâce à deux moteurs électriques.

Loading...

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0