- Crédits Lucid Motors

La Lucid Air compte déjà prendre sa revanche sur la Tesla Model S Plaid

Une version plus puissante est en préparation

3w ago

1K

Lucid Motors voit rouge depuis quelques heures. En effet, durant la présentation de la Tesla Model S Plaid, la marque de Palo Alto a avancé des chiffres encore meilleurs que ceux de la Lucid Air Dream Edition, la version la plus puissante de la Lucid Air. Avec 1100 ch et trois moteurs, la Model S Plaid réalise en effet le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes.

Elle abat aussi le quart de mile (400 m) en moins de neuf secondes. Ces deux chronos sont bien inférieurs à ceux de la Lucid Air Dream Edition. Un énorme problème pour le constructeur de Newark qui promettait battre justement la Model S. De ce fait, Lucid Motors ne compte pas se laisser abattre et poursuit activement le développement de sa limousine électrique.

Le constructeur a ainsi publié via son compte Twitter une avancée de ses travaux anticipant une nouvelle version de la Lucid Air encore plus sportive. Cette dernière sera probablement équipée de trois moteurs placés comme suit : un à l'avant et deux à l'arrière. Chacun d'entre eux développerait environ 600 ch.

Ils offriraient alors une puissance cumulée d'environ 1200 ch ce qui serait 100 ch de plus que la Model S Plaid. La marque affirme que le prototype ainsi motorisé a parcouru le quart de mile en 9,245 s, ce qui est déjà bien plus proche du temps revendiqué par Tesla. Ce chrono devrait logiquement encore s'améliorer avant la présentation du véhicule.

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    How to make a luxury SUV into a proper driver’s car
    Le patron de Renault veut transformer Alpine et en faire une marque "Ferrari"
    The story behind this VW Beetle disguised as a Porsche 959
    The time I accidentally sneezed on a $400,000 Rolls Royce Phantom
    0