- Crédits Mazda

La compacte japonaise a été choisie par un jury composé de femmes venant de 30 pays différents. Pour départager les voitures, le jury a pris en compte divers éléments essentiels comme le design, la praticité, la sécurité, le niveau de pollution et le rapport qualité-prix. La Mazda 3 est sortie vainqueur de la sélection au Salon de l'Automobile de Dubaï 2019.

Et en plus d'avoir été élue voiture mondiale de l'année, la Mazda 3 s'est également démarquée dans une autre catégorie, celle de la voiture familiale de l'année où elle a aussi convaincu le jury. Avec ces deux titres, la 3 a aisément dominé nombre de rivales pourtant plus prestigieuses. Parmi elles, les luxueuses Audi E-Tron, Tesla Model 3 et BMW Série 3.

Côté voiture urbaine féminine de l'année, c'est la Kia XCeed qui s'est illustrée. Son style particulièrement réussi mêle en effet les courbes sensuelles de la compacte Ceed aux protections en plastique façon SUV. Le tout se veut moderne et tendance. La marque coréenne a par ailleurs décroché un autre titre, celui de la voiture verte de l'année avec le très original Kia Soul EV.

La BMW Série 8 s'est pour sa part distinguée dans la catégorie des voitures de luxe. La Porsche 911 gagne sans trop de difficultés le titre de voiture sportive de l'année grâce à son homogénéité. Enfin, le Range Rover Evoque a été élu SUV de l'année de par son style plus que réussi.

Crédits Women's World Car of the Year

Crédits Women's World Car of the Year

New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
2
Loading...