Loading...
- Crédits McLaren

La McLaren Monaco Concept est magnifique et très anguleuse

11w ago

765

Les GT grand luxe disposent généralement d'un moteur situé à l'avant. Cependant, McLaren a décidé de contourner cette norme en proposant sa première GT avec un moteur situé à l'arrière. Que se passerait-il si McLaren rentrait dans le rang en créant une GT à moteur avant ? Cette question a longuement taraudé le designer Nathan Malinick qui n'a pas tardé à apporter sa réponse avec le concept Monaco adoptant justement un moteur placé à l'avant. Le véhicule, décrit comme le"missile balistique transcontinental à 2 places de McLaren" (excusez du peu !), pourrait ouvrir la voie à une nouvelle gamme de modèles rivalisant avec la redoutable Ferrari 812 Superfast.

Crédits McLaren

Sous le capot avant de la Monaco Concept se trouve un V8 biturbo de 4,0 L provenant droit de la petite 720S. Pour justifier le statut supérieur de la Monaco Concept, la mécanique a néanmoins été reprogrammée pour développer en théorie 760 ch. Et ne vous fiez surtout pas aux apparences, la Monaco Concept a beau avoir un long capot, son moteur se logera en réalité derrière le train avant, faisant alors de la voiture une GT à moteur avant central.

Crédits McLaren

Bien que le véhicule ait été conçu et dessiné pour l'an 2025, ses traits stylistiques rappellent sans conteste ceux des McLaren actuelles, avec un surplus d'angles en tout genre et d'agressivité. Les jantes ont un design très propre aux productions de la marque, tout comme la peinture bleu clair, inspirée de la Speedtail. Les feux avant sont particulièrement fins et apportent beaucoup de caractère à l'auto, au même titre que les parties de carrosserie, toutes sciemment sculptées. Le pare-brise est lui aussi remarquablement intégré à l'auto et ne fait qu'un avec les portes et le toit du véhicule. La poupe, très réussie également, peut évoquer sous certains angles une certaine Lexus LFA.

Notez le troisième feu de stop parfaitement intégré à la lunette arrière / Crédits McLaren

McLaren est un spécialiste incontesté des voitures à moteur en position arrière. Il serait très intéressant de voir une voiture à moteur avant by Woking. En effet, sur le marché, beaucoup de voitures de luxe adoptent cette architecture et McLaren pourrait apporter une réponse plus que crédible. Malheureusement, il faudra attendre longtemps étant donné que la nouvelle GT joue déjà le rôle de coupé grand luxe.

Crédits McLaren

Loading...
Loading...
3
Loading...