- Crédits McLaren

La McLaren Senna bat un record à Hockenheim

La Senna poursuit son ascension !

39w ago

840

La Senna est l'arme ultime de McLaren utilisable sur route, mais surtout adaptée pour la piste. La supercar reste fidèle aux valeurs de McLaren, c'est-à-dire un moteur V8 de 4.0 L dans la voiture la plus légère possible. Résultat, malgré la présence d'un généreux V8, la Senna ne pèse que 1 198 kg à vide, ce qui en fait un poids plume.

Avec de tels atouts, la Senna s'est attaquée au circuit du Grand Prix d'Hockenheim en Allemagne. Derrière le volant se trouvait le pilote Christian Gebhardt de SportAuto. La Senna a bouclé un tour complet en 1:40,79, ce qui en fait tout simplement la voiture de route la plus rapide à Hockenheim. Elle se classe en 41ème position derrière de vraies voitures de course.

Pour faire une comparaison, on note que la géniale Ferrari 488 Pista a bouclé un tour en cinq secondes de plus. Cinq secondes, cela peu sembler mince, mais sur un circuit de seulement 4,57 km, la différence est juste énorme ! La Senna n'en est pas à sa première victoire puisqu'elle a également établi des records au tour pour une voiture de route à Laguna Seca et au Virginia International Raceway.

Pour tenter de battre la Senna, Ferrari répliquera avec la nouvelle SF90 Stradale qui promet d'ores et déjà d'être bien plus rapide que la 488 Pista. Tout cela est rendu possible avec sa motorisation hybride couplée à une transmission intégrale, une première chez Ferrari. La lutte promet donc d'être acharnée entre Ferrari et McLaren.

Loading...

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0