- Crédits McLaren

La McLaren Speedtail dépasse les 400 km/h au Kennedy Space Center

8w ago

1.3K

La McLaren Speedtail est la future hypercar de la marque anglaise. L'auto est encore en cours de développement avant une prochaine commercialisation. Pour le moment, la Speedtail foule donc le tarmac du Kennedy Space Center en Floride afin d'atteindre sa vitesse de pointe. Le pilote d'essai en chef de McLaren Kenny Brack était derrière le volant.

La Speedtail a ainsi réussi à atteindre sa vitesse maximale 30 fois sur la piste d'atterrissage de la navette spatiale au Johnny Bohmer Proving Grounds. Cette vitesse est fixée à 403 km/h et a également été enregistrée dans d'autres pistes d'essai à travers le monde. Aujourd'hui, la production des 106 Speedtail a commencé au McLaren Production Center de Woking au Royaume-Uni. Les premières livraisons sont prévues pour février 2020.

La Speedtail utilise beaucoup de fibre de carbone pour améliorer son poids. Sous le capot se trouve une motorisation hybride associant un V8 de 4.0 L avec un moteur électrique. L'ensemble permet une puissance cumulée de 1 070 ch et un couple de 1 150 Nm. Le 0 à 300 km/h est réalisé en 12,8 s. Pour le 0 à 100 km/h, aucun temps officiel n'a été donné mais la Speedtail devrait réaliser l'exercice en un peu plus de deux secondes.

D'après McLaren, la batterie de la Speedtail aurait le meilleur rapport puissance/poids de l'industrie automobile. La voiture est pour sa part la plus aérodynamique de l'histoire de la marque. On note également des rétroviseurs caméras ainsi qu'une habitacle offrant trois places, celle du conducteur étant centrée comme sur l'iconique F1.

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...