- Credits photo : McLaren. Texte : moi

La McLaren Speedtail est officiellement la McLaren la plus rapide au monde

Lors de sa sortie la McLaren Speedtail a fait sensation autant par son design, que par ses performances affichées. Et bien ce n'est plus de la théorie.

Fin 2019, le constructeur a fait passé les derniers tests avant sa rentrée en production. et a emmené la bête au centre spatial Kennedy en Floride. Là, sur la piste Johnny Bohmer, la Speedtail, pilotée par le pilote de la marque Kenny Brack (le prototype XP2 exactement) a battu le record de vitesse interne en allant à 403 km/h, annihilant le précédent record établi par la McLaren F1 (386.4 km/h établi en 1998). Il faut savoir que pour valider ce record sans aucun doute, Kenny Brack a établi 30 fois ce record (30 fois 403 km/h !!!!) afin de montrer que ce n'était pas un coup de chance.

Voici les explications du PDG de McLaren Automotive Mike Flewitt sur ce record : "Il est tout à fait approprié que le programme d'essais à haute vitesse de la Speedtail se soit conclu par de multiples essais à vitesse maximale dans cet endroit fortement associé au fait de repousser les limites de la performance extrême et de l'excellence en ingénierie. La Speedtail est une voiture vraiment extraordinaire qui incarne l'esprit pionnier de McLaren et illustre parfaitement notre détermination à continuer à établir de nouvelles références en matière de performances des supercars et des hypercars."

Officiellement la voiture est donc rentrée en production, et sera sur les routes à partir du mois de février. Oh, ne rêvez pas, les 106 exemplaires qui seront produits ont tous trouvé acquéreur.

Loading...
New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...