- Crédits Carwow

La Mercedes E63 S AMG affronte l'AMG GT Coupé 4 Portes 63 S dans une drag race

Les soeurs techniques se font face

2w ago

1.2K

Quand l'on recherche une voiture de sport allemande, on a clairement l'embarras du choix. Mercedes, BMW et Audi proposent une myriade de versions qui combleront même les désirs des clients les plus exigeants. Les combinaisons de carrosseries et de motorisations paraissent en effet infinies.

Chez Mercedes, ce sont les modèles AMG de la série 63 qui font office de haut de gamme sur les voitures de taille moyenne. Ainsi, il n'est pas étonnant que les Mercedes 63 AMG partagent les mêmes moteurs. C'est par exemple le cas des Mercedes E63 S AMG et AMG GT Coupé 4 Portes 63 S qui disposent d'un V8 de 4.0 L.

La E63 S AMG d'abord propose une puissance de 612 ch et un couple de 850 Nm. Cette cavalerie est envoyée aux quatre roues via une boîte automatique à neuf rapports. L'auto pèse 1940 kg et présente une carrosserie de break particulièrement pratique favorisant un grand volume de chargement.

En face, l'AMG GT Coupé 4 Portes 63 S dispose d'un style de coupé nettement plus dynamique. Sous le capot, c'est aussi un V8 de 4.0 L qui officie mais il développe ce coup-ci 639 ch et 900 Nm de couple. Quatre roues motrices et boîte automatique à neuf rapports sont évidemment de rigueur. La voiture affiche 2120 kg sur la balance.

Loading...

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0