- Crédits Mini

La nouvelle Mini Cooper SE attire beaucoup de clients dans le monde entier. Et pour cause, ce ne sont pas moins de 90 000 précommandes qui ont été enregistrées, contre environ 45 000 en août. Ce chiffre est très important quand l'on sait que les ventes mondiales de Mini ont totalisé seulement 346 639 véhicules en 2019.

La Mini Cooper SE représente donc déjà plus d'un quart d'acheteurs potentiels par rapport au volume mondial de l'année passée. L'auto est la successeur de la Mini E de 2009 qui était uniquement destinée à la location. La Mini E a servi d'expérimentation pour Mini dans le monde de l'électrique. Aujourd'hui, la plupart des Mini E ont disparu car démontées voire détruites.

Avec 234 km d'autonomie selon la norme WLTP, la Mini Cooper SE est destinée à un usage urbain. Nombreuses sont les concurrentes offrant des autonomies supérieures pour un tarif similaire. La Cooper SE affrontera donc d'autres voitures électriques dotées d'une autonomie semblable, comme les Honda e et Mazda MX-30 avec respectivement 220 et 200 km d'autonomie.

Ce déficit d'autonomie n'a pas constitué un obstacle pour les acheteurs potentiels. D'ailleurs, le groupe BMW connait déjà un certain succès lorsque l'on évoque les véhicules électrifiés. On note par exemple que le groupe a livré son 500 000ème véhicule hybride rechargeable le mois dernier. Le Mini Cooper SE Countryman ALL4 s'est aussi vendu à 16 932 exemplaires l'année dernière.

Crédits Mini

Crédits Mini

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...