- Crédits Ford

Le nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 est loin d'être une voiture lente. Sa fiche technique revendique 760 ch, ce qui en fait la Ford de série la plus puissante de tous les temps. Cette puissance permet à la Shelby GT500 de surpasser la Dodge Challenger SRT Hellcat et de se mettre au niveau d'une Challenger Hellcat Redeye.

Pourtant, nous savons tous qu'il y a toujours moyen de gagner quelques chevaux en passant par quelques réglages. C'est ce qu'a fait le tuner Ken Bjonnes de Palm Beach Dyno sur une Shelby GT500 appartenant à un client du nom de Lee Dennis. Ken a reprogrammé l'unité de commande du moteur afin de permettre l'utilisation totale du sans-plomb 93. Il a également relevé la zone rouge de 500 tr/min.

Sur le banc d'essai, la Shelby GT500 de Lee produisait environ 664 ch, ce qui représente une perte de puissance d'environ 13%, en supposant que le chiffre de 760 ch donné par Ford est exact. Après la reprogrammation précédemment citée, la muscle car a gagné environ 39 ch. Etant donné que la puissance augmentait encore à 7 500 tr/min, Ken a relevé la zone rouge de 500 tr/min à 8 000 tr/min afin d'obtenir un résultat encore meilleur.

Il n'a pas été du tout déçu ! Finalement, la Ford Mustang Shelby GT500 de Lee culminait à environ 720 ch sur le banc d'essai à 8 000 tr/min. En appliquant la supposée perte de puissance de 13%, cela donnerait à la Shelby GT500 de Lee une puissance hallucinante de 810 ch. Ce chiffre incroyable est ainsi comparable aux 808 ch de la Dodge Challenger SRT Demon alimentée avec de l'essence standard !

Loading...
New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (2)
    Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
2
Loading...