- Crédits Euro NCAP

La nouvelle Volkswagen Golf aurait un grave défaut de sécurité

Mais cela ne lui a pas empêché d'obtenir cinq étoiles aux crash-tests

39w ago

7K

La Golf a toujours fait partie des meilleures ventes de Volkswagen et même des voitures les plus vendues au monde. Beaucoup de personnes en achèteront et vous en croiserez donc chaque jour. Il est par conséquent important que cette voiture soit sûre, aussi bien pour ses occupants que pour les autres usagers de la route.

L'Euro NCAP a justement testé la nouvelle Golf en lui faisant subir les traditionnels crash-tests. Les résultats sont plus que rassurants, la compacte de Wolfsburg a obtenu sans problème la note maximale de cinq étoiles. La protection des adultes atteint 95 %, celle des enfants 89 %. La protection des piétons et cyclistes monte à 76 %. La note concernant les aides à la sécurité grimpe à 78 %.

On rappelle que la nouvelle Golf est équipée de série d'une aide au maintien dans la voie et d'un freinage automatique d'urgence performant avec détection des piétons et des cyclistes. L'Euro NCAP a également pris en compte le fait que la Golf est la première Volkswagen à utiliser la connectivité V2X pour anticiper les dangers.

Si tout semble parfait, on note une grosse faiblesse concernant le choc latéral. Lors du test, la porte arrière côté conducteur s'est largement ouverte juste après la collision, ce qui augmente considérablement les risques d'éjection. Volkswagen a réagi à cela et explique que le système de verrouillage automatique des portes aurait pu être désactivé. La marque est toujours en pleine recherche pour corriger le défaut.

Ci-dessous la vidéo du crash avec l'ouverture de la portière à 1:18.

Loading...

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0