- Credits image : Pagani, Texte : moi

La Pagani Huayra Roadster BC a écrasé la concurrence à Spa Francorchamps

Avec un temps au tour qui laisse sur place la McLaren Senna et la Koenigsegg One:1 !!!!

Pagani a frappé un grand coup.

En effet, le 4 septembre dernier, la Pagani Huayra Roadster BC a établi le record du tour sur le circuit de Spa Francorchamps, et de manière assez inattendue.

Ce record est en effet arrivé à la toute fin de la phase de développement de la Huayra Roadster BC (6 prototypes fabriqués, 350 000 km parcourus dont 40 000 sur circuit).

Voici les circonstances du record, racontées par Andrea Palma, le pilote d'essai du constructeur transalpin :

"Pendant les tests, nous avons immédiatement réalisé que la voiture réalisait des temps de tour intéressants. Nous avons rapidement consulté Horacio sur la possibilité de faire des tours rapides et, bien que les conditions météorologiques n'aient pas été les meilleures, nous avons même établi le record sur le circuit après deux tours. La voiture avait fait preuve d'un caractère formidable, démontrant son potentiel et se déplaçant avec une facilité impressionnante. Bien que le SPA Francorchamps soit un circuit compliqué, la tenue de route et l'adhérence latérale du Roadster BC ont dépassé toutes les attentes"

La Huayra Roadster BC a donc fait un temps de 2'23"08 battant du même coup la McLaren Senna (2'24"82) er la Koenigsegg One:1 (2'32"14), et décrochant donc la 1ère place de la catégorie "Voitures de route".

Loading...

Vidéo du record

Loading...

Article français

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Which country has the best car culture?
    Why has Bentley made a V8 Flying Spur?
    The R33 Nissan Skyline GT-R deserves more credit than it gets
    The Mercedes-AMG C63 is even better with no roof
    0