- Crédits Polestar

Les capacités de remorquage des voitures électriques ont été un sujet de discussion majeur depuis que Tesla a publié une vidéo montrant le Cybertruck tirant sans problème un Ford F-150. Cette démonstration a fait débat et beaucoup pensent qu'elle ne s'était pas déroulée correctement et injustement pour le pick-up Ford.

Très discrète, la jeune marque suédoise Polestar, filiale électrique de Volvo, a annoncé que la "2", concurrente directe de la Tesla Model 3, dispose justement de capacités de remorquage très élevées. Le crochet d'attelage motorisé proposé en option, permettra à la Polestar 2 de tracter des remorques pesant jusqu'à 1 500 kg. La Model 3 de son côté, se contente de 910 kg.

D'après Thomas Ingenlath, directeur général des produits Polestar, la Polestar 2 offrira une grande polyvalence et permettra de tracter des remorques plus lourdes que les concurrents. Côté pratique, la Polestar 2 dispose d'un coffre de 405 litres avec un hayon à grande ouverture. Le coffre avant pourra accueillir quant à lui 35 litres de bagages.

Les clients européens peuvent d'ores et déjà commander l'attelage. Ce dernier coûtera par exemple 1 100 € en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Si vous résidez au Royaume-Uni, il faudra débourser 1 000 £. Si vous habitez dans ces pays, les commandes effectuées avant le 31 décembre 2019 seront prioritaires pour les livraisons programmées pour la fin 2020.

Crédits Polestar

Crédits Polestar

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...