- Crédits Porsche

Les ventes des Porsche 718 Cayman et 718 Boxster sont en baisse depuis leur lancement remontant à 2016. Evidemment, cela est dû à la concurrence intense des SUV qui grignotent des parts de marché aux coupés. Les fans ont pour leur part une autre interprétation du problème. Selon eux, il y aurait aussi la mécanique de ces véhicules qui pose problème.

En effet, les Porsche 718 Cayman et 718 Boxster ont remplacé le six cylindres à plat atmosphérique de leurs prédécesseurs par un plus sage quatre cylindres à plat turbocompressé. Malgré une amélioration notable des performances et une baisse des consommations, ces nouveaux moteurs ont perdu le son particulier des mécaniques atmosphériques.

Les Cayman GT4 et Boxster Spyder sont bien dotés d'un six cylindres à plat, mais ils restent malheureusement assez chers. Nombreux sont les fans se demandant si le six cylindres à plat fera son retour sur un modèle plus accessible. Porsche est bel et bien en train de tester un nouveau six cylindres à plat. Certains modèles camouflés circulant dans le grand nord confirment cela.

Certaines rumeurs ajoutent que le futur modèle se nommera Cayman GTS 4.0 et se placera entre la GTS et la GT4 dans la gamme 718. Porsche aurait légèrement diminué la puissance de ce nouveau moteur afin de le rendre plus abordable que les GT4 et Spyder. Il développerait environ 400 ch, ce qui serait 35 ch de plus que le quatre cylindres à plat de 2.5 L de la GTS.

Crédits Porsche

Crédits Porsche

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (1)
    Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
1
Loading...