- Crédits Aston Martin

La Porsche 911 mène la vie dure à l'Aston Martin Vantage

6d ago

147

La situation financière d'Aston Martin n'a pas été particulièrement bonne en 2019 et cela n'est d'ailleurs un secret pour personne. En Juillet, la marque a même dû réduire ses prévisions de ventes et par conséquent ses bénéfices à cause de la forte de chute des ventes en Europe, y compris au Royaume-Uni. Dommage car la marque était sur une bonne lancée avec des ventes en progression sur la période 2017-2018.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : durant le troisième trimestre 2019, Aston Martin a enregistré une perte de 13,5 millions de livres sterling (15,6 millions d'euros). La faute à une baisse de 16 % des ventes de voitures neuves. L'année dernière et sur la même période, la marque avait réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 millions de livres sterling (3,6 millions d'euros). La perte est encore plus cruelle sur le deuxième trimestre 2019 puisqu'elle se chiffre à 79 millions de livres sterling (92 millions d'euros).

Dans le catalogue de la marque anglaise, c'est la petite Vantage qui est au centre du débat. Seulement 878 exemplaires ont été vendus cette année en Europe, c'est moins de la moitié du nombre de Porsche 911 vendues au mois de...Septembre uniquement. La 911, récemment renouvelée, continue de séduire de par sa dotation technologique et sa polyvalence infiniment supérieures.

Le directeur général de la marque Andy Palmer affirme également s'attendre à des ventes en-dessous des prévisions pour l'année 2019. Le futur SUV Aston Martin, le DBX, devrait considérablement consolider les ventes de la marque anglaise. Attendu le 20 Novembre prochain, il arrive à point pour redonner une santé à la marque de Gaydon.

Crédits Porsche

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Can You Tow A Tesla Back To Life?
    Performance is Our Business: 1966 Ford GT40 MkII by Shelby Collectibles
    I​s this slot car track the best way to spend $20,000?
    0