- Crédits Lovecars

La Porsche Taycan Turbo S défie la McLaren 720S Spider dans une drag race !

Duel entre berline électrique et supercar thermique

5w ago

807

L'arrivée des voitures électriques a créé un nouveau classico dans les drag races. Avec leurs performances décoiffantes, ces véhicules sont largement aptes à affronter les meilleures voitures thermiques. Ainsi, nous avons une nouvelle fois un duel impliquant une supercar thermique et une berline électrique.

La Porsche Taycan Turbo S, l'une des berlines les plus rapides du marché, fait face à la McLaren 720S Spider qui n'est autre que l'une des supercars les efficaces du moment. Deux reines vont donc se mesurer sur la traditionnelle drag race. L'Allemande d'abord dispose de deux moteurs électriques formant une transmission intégrale.

Ces deux moteurs développent en cumulé 761 ch et 1050 Nm de couple. Avec sa batterie de 93 kWh, la Porsche est aussi particulièrement lourde avec 2370 kg sur la balance. De l'autre côté, la supercar anglaise présente une allure encore plus sportive et un gabarit plus réduit. Sous son capot se cache un V8 de 4.0 L développant 720 ch et 770 Nm de couple.

Même si elle est plus lourde que la version coupé, la 720S Spider affiche une masse bien plus contenue que la Taycan avec seulement 1468 kg. Le moteur envoie ici sa puissance aux roues arrière. La McLaren peut-elle s'imposer face à la Porsche ?

Loading...

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Which country has the best car culture?
    Wanted: good cars to drive slowly
    Why has Bentley made a V8 Flying Spur?
    Audi is reportedly taking control of Bentley
    0