- Crédits Barett-Jackson

Plus tôt cette année, Barett-Jackson a mis aux enchères le premier exemplaire de la très appréciée Ford Shelby GT500. Comme vous le savez, la mise aux enchères du premier exemplaire d'un nouveau véhicule est très fréquente. Elle permet aux potentiels acheteurs de posséder un véhicule qui prendra à coup sûr de la valeur et sera très recherché à l'avenir.

De plus, chez Barett-Jackson, les bénéfices générés par les ventes sont reversés à des oeuvres de bienfaisance. De quoi avoir bonne conscience lors de l'achat ! La Ford Mustang Shelby GT500 en question fait cependant face à une situation exceptionnelle. Elle vient en effet d'être achetée par le président de Barett-Jackson, Craig Jackson, qui y a placé une offre très généreuse.

Jackson a eu par ailleurs envie de personnaliser cette Mustang Shelby GT500. Il a ordonné à Ford de peindre la muscle car de la même manière que sa Shelby EXP500 de 1968, également connue sous le nom de Green Hornet. L'auto a reçu une peinture verte Lime Green ainsi que les stickers EXP500 sur les côtés pour parfaitement imiter la Shelby EXP500.

L'offre de 1,1 million de dollars sera directement reversée à la Juvenile Diabetes Research Foundation, une organisation dédiée à la recherche de remèdes contre le diabète de type 1. Après l'enchère, Craig et sa femme Carolyn Jackson se sont rendus à Flat Rock pour assister aux modifications de leur Mustang Shelby GT500. Cette dernière sera ensuite exposée à côté de l'EXP500 originelle à Scottsdale en janvier prochain.

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...