- Crédits Opel

La prochaine Opel Insignia pourrait devenir un SUV

Encore plus de SUV !

39w ago

691

Opel vient de restyler sa grande berline Insignia. Ce restylage, très léger, permettra à l'Insignia de continuer à subsister pendant les prochaines années. Cependant, les discussions sur la future génération d'Insignia sont déjà en cours. Prévue pour 2022, l'auto pourrait se métamorphoser en SUV, afin de redonner aux clients de l'intérêt pour la berline au blitz.

Mais il semble bien que la future Insignia ne sera pas purement un SUV, mais plutôt un crossover. Ce sera une voiture surélevée, qui mélangera les carrosseries de SUV et de monospace, comme le Renault Espace. Cela offrira un espace habitable bien supérieur au modèle actuel, tout en étant plus séduisant esthétiquement.

La future Insignia sera basée sur la plateforme modulaire EMP2 de PSA qui lui permettra de perdre du poids et de gagner en agilité. D'ailleurs, certains modèles Opel comme le Grandland X utilisent déjà cette plateforme. Point non négligeable, cette dernière autorise l'hybridation, ce qui laisse supposer que la future Insignia proposera des motorisations hybrides rechargeables.

Si les dirigeants de General Motors décident d'une telle transformation, c'est que les ventes de l'Insignia ont fortement baissé en Europe, passant de 137 714 exemplaires vendus en 2009 à seulement 67 424 unités l'année dernière d'après CarSalesBase. L'Insignia subit donc de plein fouet la concurrence des SUV. La Ford Mondeo connait le même problème et devrait elle aussi se métamorphoser en SUV.

Crédits Opel

Crédits Opel

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0