- Crédits BMW

      La production de la BMW Série 3 Gran Turismo touche à sa fin

      Elle ne sera pas remplacée

      48w ago

      925

      Présentée au Salon de l'Automobile de Genève en 2013, la BMW Série 3 Gran Turismo était la petite sœur de la BMW Série 5 Gran Turismo. Comme cette dernière, la Série 3 GT proposait une carrosserie à mi-chemin entre la berline et le break. Comme cette dernière également, le succès n'a pas été au rendez-vous et la Série 3 GT n'est désormais plus produite.

      Cette décision intervient peu de temps après que les dirigeants de l'entreprise aient déclaré que la demande pour le modèle était encore suffisante pour justifier sa présence dans la gamme. Malheureusement, la rentabilité de la Série 3 Gran Turismo n'était plus considérée comme suffisante à cause de la concurrence des SUV.

      D'ailleurs, la Série 3 Gran Turismo n'est déjà plus disponible sur plusieurs configurateurs de la marque à l'hélice. Sur le configurateur anglais et français de BMW, la Série 3 Gran Turismo a tout simplement disparu et a laissé sa place à la nouvelle génération de Série 3. Dans d'autres pays comme l'Allemagne en revanche, la Série 3 Gran Turismo fait de la résistance, mais plus pour très longtemps...

      La Série 3 Gran Turismo avait pourtant presque tout pour plaire. Elle était en effet proposée avec des moteurs essence et diesel à quatre et six cylindres. Elle était aussi disponible en propulsion ou en transmission intégrale. Une nouvelle génération n'est pas du tout envisagée car BMW considère désormais que la nouvelle Série 3 en carrosseries berline et break répond à toutes les demandes.

      Crédits BMW

      Crédits BMW

      Join In

      Comments (0)

        YOU MIGHT ALSO LIKE

        Post sponsored by

        Personality quiz: Are you set for the future of motoring, or stuck in the past?
        Le Toyota RAV4 hybride rechargeable en très grande difficulté au test de l'élan
        Aston Martin Vanquish Volante Zagato: A Briton in Italian's clothing
        Voici la Dacia Sandero d'entrée de gamme !
        0