- Credits image : Renault. Texte : moi

La Renault Mégane pourrait devenir un crossover

C'est en tout cas le souhait du nouveau patron du groupe, Luca de Meo

On connaît tous la Renault Mégane, l'un des véhicules français les plus emblématiques. Actuellement, ses ventes sont en très nette baisse, ce qui a fait craindre sa disparition cette année.

Même chez Renault, beaucoup de cadres importants étaient pessimistes sur l'avenir de la Mégane, comme Laurens van den Acker qui est le chef design de constructeur français, qui avançait comme autre cause de sa disparition, la place de plus en plus importante des voitures électriques, voici son explication (faite au moment de la sortie de la 4ème génération de Megane en 2016) :

"Inévitablement, une fois que nous commencerons à ajouter une gamme de véhicules électriques à notre offre, certains autres véhicules devront laisser leur place parce que nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de développer tout cela en même temps. La Mégane fait partie d'un segment qui est de plus en plus sous pression. Vous devez mettre votre argent là où se trouve l'avenir du marché".

Aujourd'hui, il y a une bonne nouvelle : l'agence Reuters croit savoir grâce à des sources internes au sein de Renault, que le patron de la marque, Luca de Meo souhaiterait que la Mégane connaisse à nouveau le succès, et pour cela il a émis l'idée de faire une version crossover de la Mégane, pour moderniser son image et attirer de nouveaux clients.

Personnellement, je dirais pourquoi pas à un crossover Renault Mégane, simplement attendons de voir si l'idée du patron de Renault sera officielle, et qu'est-ce que cela donnera en terme de design.

Loading...

Article de Reuters

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
    The Mazda MX-5 still delivers old-school thrills with the perfect modern facade
    2021 Kia Sorento review: A sexy, swanky, 7-seat SUV with Volvo in its sights
    It's time to admit it, Bangle knew what he was doing
    0