- (©Renault)

La Renault Twingo ZE sera la voiture électrique française la moins chère

La petite citadine sera disponible à partir de 15 000 euros grâce au bonus écologique

Face à la tentative de Citroën avec son AMI, Renault pourrait prendre de l'avance en proposant une "vraie" voiture électrique disponible en dessous de la barre des 16 000 euros. Contrairement à la Renault Zoé, qui se place au dessus de la Twingo, Renault désire contrer d'une manière ou d'une autre la concurrence sur le marché français des véhicules électriques. La Twingo ZE sera proposée à un prix de départ de 21 350 euros sans bonus. Son prix baissera à 15 585 euros si vous décidez d'utiliser cette aide de l'état lors de l'achat. Contrairement à la Zoé, l'option de la location des batteries ne sera pas proposée par Renault pour ce modèle.

Un intérieur et une technologie qui changeront selon les versions Life, Zen, Intens et Vibes (©Renault)

Un intérieur et une technologie qui changeront selon les versions Life, Zen, Intens et Vibes (©Renault)

Néanmoins, attention de ne pas crier de joie car ce prix, assez généreux à première vue, n'est pas sans sacrifice pour ceux qui décideraient d'acheter la version électrique de la Twingo. Disponible en trois déclinaisons standard en plus d'une quatrième version en édition limitée, le prix du modèle augmente en conséquence dès lors que vous souhaitez bénéficier d'une technologie de plus en plus complète à bord. La première version, sobrement baptisée "Life", est dépourvue de certaines fonctions technologiques, considérées comme des plus basiques aujourd'hui. Vous devrez alors vous tourner vers la version Zen, disponible à partir de 24 450 euros (17.848 € avec bonus), afin de bénéficier de l'air conditionné ou encore du système Easy Link 7 afin de personnaliser vos options de recharge et conditionner l'intérieur de votre véhicule grâce à votre smartphone.

Si vous voulez un confort plus poussé, la troisième et dernière version standard nommée "Intens" à partir de 25 450 euros (18.578 € avec bonus), vous permettra d'avoir en plus des sièges chauffants mais avant tout à des technologies 2.0 comme une compatibilité avec CarPlay et Android Auto en plus d'une caméra de recul pour vous aider lors de vos manoeuvres de stationnement. La quatrième et dernière version, sobrement nommée "Vibes", est proposée en version limitée pour un prix de 26 450 euros (19.450 euros avec bonus). Les options de ce modèle n'ont pas encore été communiquées par Renault. Il pourrait s'agir d'un modèle unique et bien évidemment plus équipé que les trois premières versions standard.

La Twingo ZE Vibes sera proposée en édition limitée (©Renault)

La Twingo ZE Vibes sera proposée en édition limitée (©Renault)

Equipée d'un moteur électrique de 60 kW équivalent à 82 ch pour 160 Nm de couple., la Renault Twingo ZE offre une autonomie de 180 km à 270 km pour un temps de recharge d'environ une heure avec un chargeur triphasé de 22 kW. Contrairement à son concurrent direct sur le segment des voitures électriques, Volkswagen, le constructeur français propose une batterie d'une capacité inférieure à celles de son voisin allemand.

La batterie électrique de la Renault Twingo ZE n'atteint seulement que les 21,3 kW au lieu des 32 kW. Niveau vitesse, la petite citadine ne fera donc pas de folie puisqu'elle atteint les 0-100 km en seulement 12,9 secondes. La version électrique de la citadine populaire devrait arriver d'ici la fin de l'année.

Join In

Comments (4)

  • en quoi consiste l'aide de l'état?

    twingo electrique à 15000E ça reste cher mais c'est franchement pas mal pour de l'électrique.

    aussi dans ton article tu parles de 3 versions standard

    dans ton sondage il y en a 4.

    du coup je suis pommé.

      18 days ago
    • Je suis d'accord avec toi sur le fait que 15 000 euros est encore assez cher surtout pour une version de base pas si prometteuse au final. Pour les versions, il y a 3 versions standard et une quatrième en édition limitée. Merci pour ton retour,...

      Read more
        18 days ago
    • j'ai lu en diagonale.

      c'était peut-être déjà clair pour les 4 versions.

      l'aide de l'état c'est encore un truc où il faut mettre son ancienne voiture à la casse?

        18 days ago
Loading...
Loading...
4