- Crédits Ford

Sous son capot se cache un V8 de 5,2 L développant la colossale puissance de 760 ch. Oui, la Mustang Shelby GT500 est tout simplement la voiture de route la plus puissante jamais fabriquée par Ford. Avec une telle motorisation, la muscle car abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, ce qui correspond à des valeurs de supercars !

Et si les 760 ch peuvent être impressionnants, il se pourrait en fait que la nouvelle GT500 soit encore plus puissante que prévue. C'est la chaîne YouTube Speed Phenom qui a fait passer la Shelby GT500 à un banc d'essai, histoire de voir la véritable puissance développée par la plus sauvage des Mustang.

La séance fut pour le moins mouvementée avec des montées en régime particulièrement onctueuses pour tout amateur de muscle car. Les résultats ont été très positifs puisque la Shelby GT500 développerait en réalité plus de puissance que Ford l'avait estimé. En réalité, c'est souvent l'inverse qui se produit !

La bête développait 705 ch aux roues. Mais en tenant compte de la perte de puissance de 15 % due à la chaîne cinématique de l'auto, une Shelby GT500 de 760 ch développerait normalement 650 ch aux roues. Le résultat observé suggère donc que la GT500 produirait jusqu'à 825 ch, ce qui fait 65 ch de plus que les chiffres officiels ! Peu étonnant puisque Ford avait déjà affirmé que le moteur de la Shelby GT500 avait un potentiel énorme. Les rumeurs disent même que Shelby travaillerait sur une version encore plus puissante de la Mustang !

Crédits Ford

Crédits Ford

New Love food? Try foodtribe.

Join in

Loading...
Comments (0)
    Loading...
    Loading...
    Loading...
    0
    Loading...