- Crédits Tesla

On sait bien que les Tesla sont connectées et reçoivent constamment des mises à jour. Parfois, c'est le logiciel qui est amélioré et les bugs corrigés. Il arrive aussi que de nouvelles fonctions soient débloquées. Plus intéressant encore, la puissance du moteur peut être augmentée, et c'est ce qui est arrivé avec la dernière mise à jour !

La gestion du logiciel contrôlant la puissance des Model 3 a été améliorée avec à la clé une hausse de la puissance des véhicules de l'ordre de 5 %. Cette hausse aura un impact évident sur les performances de l'auto et donc sur les accélérations, déjà fortes avant la mise à jour. Résultat, la Model 3 la plus puissante, la Performance, abattrait le 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes !

Pour vous donner un ordre d'idée, c'est aussi rapide qu'une Lamborghini Aventador ou qu'une Ferrari 812 Superfast ! Les deux autos précitées disposent d'un imposant moteur V12 et coûtent toutes deux environ 300 000 €. C'est presque six fois plus cher que la Model 3 Performance qui se targue en plus d'être autrement plus vivable au quotidien. Coup dur donc pour les constructeurs de supercars...

Et ce fameux chiffre provient de la chaîne Youtube DragTimes où un possesseur de Model 3 Performance a eu la bonne idée de comparer une Model 3 Performance avant mise à jour et une Model 3 Performance après mise à jour. Les différences semblent bien flagrantes puisque la Model 3 Performance avant mise à jour effectue le 0 à 96 km/h en 3,2 s. Après mise à jour, l'auto est capable de réaliser l'exercice en moins de 3 secondes !

Loading...
New Love food? Try foodtribe.
Loading...
Loading...
Loading...
0
Loading...