- Credits image : Tesla, Texte : Moi

La Tesla Model S Plaid vient d'être présentée officiellement par Elon Musk

Et cette Tesla envoie du lourd, du très lourd

Si vous suivez l'actualité Tesla, vous savez que la Tesla Model S Plaid est sur le devant de la scène depuis un petit moment déjà.

Elle a été présentée lors de ses premiers tours de roue comme la plus puissante Tesla jamais conçue, même si le prototype n'a pas brillé sur le Nürburgring face à la Porsche Taycan.

Lors de l'évènement Battery Day (show Tesla maison ou les dernières innovations de la marque sont présentées), Elon Musk a présenté la Model S Plaid avec toutes les informations officielles, et là on peut dire "Oh mon Dieu !!!".

La Tesla Model S Plaid aura une puissance de 1100 chevaux, passera de 0 à 60 mph (soit 96 km/h) en moins de 2 secondes, et sa vitesse de pointe sera de 320 km/h.

Il a été annoncé aussi que la Model S Plaid détient maintenant le record du tour au Nürburgring, devant la Lucid Air. Et le temps annoncé et l'écart rappelle fortement les performances de Lucid (1'30"3 pour la Tesla Model S Plaid, contre 1'33" pour la Lucid Air).

Le prix annoncé est de 139 900 $ (soit 119 750 €), ce qui fait que la Model S Plaid est moins chère que la Lucid Air.

Pour conclure, si les essais routiers de la Plaid confirment les performances annoncées, et bien Tesla aura marqué des points, et pour un bon bout de temps.

Loading...

Article français

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
    The R33 Nissan Skyline GT-R deserves more credit than it gets
    Everything you should do to get your car ready for winter
    Taxis will drive the electric revolution
    0