- Crédits Euro NCAP

La Toyota Yaris inaugure la nouvelle procédure de l'Euro NCAP

Cinq étoiles haut la main

4w ago

957

Avec l'arrivée des nouvelles technologies, l'Euro NCAP se devait de modifier ses tests afin d'adapter ses critères de notation. De ce fait, les modalités d'évaluation des voitures ont évolué et prennent désormais en compte les équipements de sécurité. Pour le millésime 2020, le crash-test frontal a également été revu.

Et la voiture qui inaugure cette toute nouvelle série de tests est la Toyota Yaris. Malgré des critères encore plus sévères, la citadine japonaise obtient aisément la note maximale de cinq étoiles. Pour la protection des adultes, la Yaris score un très bon 86 %. Nouveauté 2020, le crash frontal implique un autre véhicule arrivant en face à 50 km/h.

On remarque immédiatement que le choc est plus violent que l'ancien crash contre un mur déformable à 64 km/h. Le capot se tord davantage et les fissures sur le pare-brise sont nettement plus importantes. Le crash latéral voit pour sa part sa vitesse passer de 50 à 60 km/h, une augmentation qui pourrait faire la différence sur certains modèles.

D'ailleurs, la Yaris s'en sort très bien grâce à son inédit airbag central empêchant les occupants de s'entrechoquer. La citadine obtient un joli 81 % pour la protection des enfants et 78 % pour la protection des piétons et cyclistes. Pour ce qui est des aides à la conduite, la petite Toyota n'est pas en reste avec 85 %.

Loading...

Join In

Comments (0)

    YOU MIGHT ALSO LIKE

    Post sponsored by

    Have you ever used an OBD tool to diagnose your car or clear fault codes?
    Audi tease la berline électrique e-tron GT
    It's time to admit it, Bangle knew what he was doing
    Competition - What's your greatest motoring regret?
    0