- Crédits km77

La Volkswagen Passat Estate en grande difficulté dans le test de l'élan

Mystère mystère...

39w ago

7.8K

La Volkswagen Passat Estate restylée a décroché des résultats étonnamment faibles au fameux test de l'élan, mené par l'agence espagnole KM77. Ce test, dont l'efficacité n'est plus à prouver, est censé évaluer la tenue de route des voitures dans les situations d'urgences. Le véhicule testé enchaîne deux changements de voie brusques, simulant l'évitement d'un obstacle.

Au fil du temps, on commence à savoir quels véhicules sont susceptibles de mieux réussir que les autres. On sait désormais que les SUV, de par leur centre de gravité plus élevé, réussissent généralement moins que les berlines traditionnelles, en obtenant des vitesses de sortie plus faibles. La Passat Estate restylée est une exception, malheureusement pour Volkswagen.

Lors d'un premier essai mené à une vitesse de 76 km/h, le break s'est mis à réagir de façon inattendue, en survirant de manière assez spectaculaire. L'arrière a subitement dérapé, comme si la voiture roulait sur de la glace ! Impossible à contrôler, la Passat n'a pas pu éviter les cônes. Deux autres tests ont été passés à 75 puis 74 km/h, sans succès.

C'est à seulement 73 km/h que la Passat Estate réussit l'exercice sans toucher les cônes. Pour faire une comparaison, la Peugeot 508 SW parvient à passer à 77 km/h, ce qui constitue une énorme différence ! L'ESP de la voiture serait en cause et réagirait un peu trop en retard. Une simple mise à jour logiciel permettrait de remédier à cela.

Loading...

Join In

Comments (3)

  • Et la xantia passe à 96km/h ... 1ere du classement depuis 1996...

      9 months ago
    • 85 km/h pas 96 faut pas exagérer 😅

        9 months ago
    • Ca reste exceptionnel de voir une simple Citroen que n'importe qui pouvait acheter tenir tête à n'importe quoi, incluant des super cars valant 10x son prix.

        9 months ago
Loading...
Loading...
3