L'Abt présente sa nouvelle version de l'Audi RS Q8

Pour célébrer 125 ans d'activité, la société allemande a créé une variante améliorée du RS Q8

C'était en 2019 quand Audi a présenté la nouvelle RS Q8, une variante haute performance du SUV Q8, au salon de l'auto de Los Angeles. Reconnaissable par le nouveau kit carrosserie aérodynamique et les jantes en alliage 22", la voiture a implémenté le moteur monté sur la RS6 de quatrième génération.

Plus précisément, il s'agissait d'un moteur 4.0 Twin Turbo V8 géré par une boîte de vitesses automatique Tiptronic à huit rapports et combiné à une transmission intégrale quattro. Capable de développer la puissance de 591 ch avec un couple de 800 Nm, l'unité de propulsion a pu pousser le RS Q8 jusqu'à la vitesse maximale de 306 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. .

La voiture a eu un grand succès commercial et ce mois-ci, Abt a décidé d'en faire une version haute performance pour commémorer le 125e anniversaire de sa fondation. Baptisé RS Q8 R, il a été mis à jour avec de nouvelles jantes en alliage de 23" et de nouveaux appendices aérodynamiques en fibre de carbone pour contenir le poids total du véhicule.

La fibre de carbone était également utilisée dans l'habitacle avec l'Alcantara tandis que le moteur était équipé de deux turbocompresseurs surdimensionnés, d'un refroidisseur intermédiaire élargi et d'une unité de commande électronique remappée. Avec ces changements, la puissance a été augmentée jusqu'à 740 ch avec 920 Nm de couple, permettant une augmentation de la vitesse de pointe jusqu'à 315 km/h. Une série limitée de 125 exemplaires sera produite, qui sera vendue à un prix réservé par la société allemande.

Galerie de photos

Vidéo promotionnelle du RS Q8-R

Loading...

Merci à Valentina Zanola et Alessandro Renesis pour la coopération

Loading...
Loading...

Join In

Comments (0)

    Loading...
    Loading...
    0